Décidément, les conditions de glace en Suisse Romande sont bien pauvres cette année ! Retour donc à Cogne où, heureusement, il reste des quantité de cascade à faire.
Il y a très peu de neige dans la vallée et le froid mordant subsiste depuis plus d'un mois, c'est dire si les conditions sont parfaites. Avec Isabelle, nous avons cette fois choisi la rive gauche de Valeille et nous profiterons du soleil cette fois.
Une approche agréable et courte nous amène au pied de Chandelle Levure, deux cordée s'y trouve déjà mais elle ne nous dérangerons pas. La vue est excellente sur le Cold Couloir que nous avons visité lors de notre dernier séjour.
La cascade a été beaucoup parcourue et cela nous facilitera beaucoup l'ascension. Les relais sont placés en rive gauche, sur spits ou arbres, à l'abri des glaçons.Les trois premières longueurs sont sympas et faciles, cela permet de s'échauffer pour L4, un peu plus raide.
Nous remontons ensuite les 2 longueurs en neige pour découvrir la dernière chandelle (L7) en condition plutôt fragile et difficile à protéger. Sagement, nous installerons les rappels sans regrets ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire